Le Crazy Unicorn Mercure (MF8)

Difficulté: 19.5/20 difficile+

14 Nov 2022

Le Crazy Unicorn Mercure Inventeurs: Hok
Année: 2018 (MF8)
Dim: 62 x 62 x 62mm
Nombre d'états:

Le Crzay Unicorn Mercure ou simplement l'Unicorn Mercure est une modification du Crazy Unicorn avec un cercle mobile (P=1), . On a donc 5 cercles fixes "0" et un cercle mobile "1". Le cercle mobile rend le déplacement des secteurs complétement archaique !! ce qui rend la résolution du Unicorn Mercure est extêmement difficile !

Commentaire Le Crazy Unicorn Mercure est le premier planète parmi les 8 planètes de la série Crazy Unicorn Planètes : Mercure, Vénus, Terre, Mars, ....

Les planètes

Voici le codage des planètes :
1=cercle mobile (face 1, 1-face), 0=cercle fixe (face 0, 0-face), ","=adjacent.

Codage = GADP,BH
1) 1(0000,0)=Mercure, il a une seule face 1,
2) 11(000,0)=Terre, deux faces 1 en serie (qui suivent)
3) 101(0000)=Venus, signifie deux faces 1 opposées
4) 111(000)=Mars, trois faces 1 en série
5) 11,1(00,0)=Neptune, trois faces 1 adjacentes
6) 1111(010)=Saturne, quatre faces 1 en série
7) 111,1(00)=Uranus, quatre faces 1 adjacentes
8) 1111,1(0)=Jupiter, cinq faces 1 adjacente

Et on attribue au hasard les noms des planètres pour avoir une difficulté aléatoire, non pas dans l'orde des planètres.

9) 0000,00=Pluton
10) 1111,11=Rubik's Cube
Le codage donne 10 cubes.

Notation

CONSEIL : Si votre cube a des couleurs différentes alors il vaut mieux convertir les couleurs de votre cube en couleurs de notre cube pour pouvoir suivre l'algorithme

La première chose à faire c'est qu'il faut chercher les faces à valeur 1, face 1 ou 1-face = cercle mobile .
Les couleurs des faces du Crazy Unicorn Planète sont très importantes, pour l'Unicorn-Mercure, on a 5 faces 0 et une face 1 disposées ainsi :

H(aut)=b(lanc)=0 , B(as)=j(aune)=0 , A(vant)=v(ert)=0 , P(ostérieure)=k(lein)=1 , G(auche)=o(range)=0 , D(roite)=r(ouge)=0

Les rotations Rubik
A = tourner 90° la face Avant dans le sens horaire.
A' = tourner -90° (dans le sens antihoraire)
A² = tourner 180°
Les rotations Dino
W=(HAG), E=(HPD), N=(BPG), S=(BAD).
W = tourner 120° le sommet (HAG) dans le sens horaire.
W' = tourner -120° (dans le sens antihoraire)

Notations Rotations Dino

2- Observation


Crzay Unicorn Mercure mélangé

[1] 2

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DMJ: 05/01/2023









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