Résolution du Holey Megaminx

11 Feb 2020

Méthode l'étoile prolongée Le Holey Megaminx a pratiquement la même structure que le Megaminx !!, ce qui fait que la résolution est pratiquement la même que celle du Megaminx !!

Notation:

Prenez votre Holey Megaminx et posez le sur la table, comme ceci:



On va nommer les faces utilisées dans les formules:
H(aut) , B(as), A(vant) , P(ostérieur) , G(auche) , D(roite),
h(aut-opposé), d(roite-opposé).

Les rotations
A = tourner 72° la face Avant dans le sens des aiguilles d'une montre.
A' = tourner 72° dans le sens contraire
A² = tourner 144°

On écit (HA) pour désigner l' arête Haut-Avant ou (HDA) le sommet Haut-Droite-Avant
(HA)° = pivoter l' arête (HA)
(HDA)° = pivoter le sommet (HDA)
La première face terminée sera appelée Face-Terminée
Le point '.' ou les parenthèses '(', ')' qui se trouvent dans les formules sont là pour faciliter la lecture c'est tout!!!


A- Finir la première face

Ranger les sommets
Comme il n'y a pas de centre, on ne peut pas savoir la couleur des faces par les centres. Mais les sommets donnent la couleur des faces, ce sont eux qui servent de reference pour les couleurs.
On place succesivement les sommets Haut: (HDA), (HPD), (HPb), (HbG) et (HGA)
La statégie est la même que pour placer les sommets du Pocket.

1. Choisissez un sommet , et placez le en (HDA) pour nous c'est le sommet: Haut=rouge, Avant=violet, Droite=klein.
2. tH (Tourner suivant H), on cherche alors le sommet qui a les couleurs Haut et Avant
3. Rangez le (placer et orienter)
4. Revenez au point 2.
Placer: On monte le cube (BAD)->(HDA)=ABA'
Orienter: On oriente le cube (HDA)°=D' BDABA'


Ranger les arêtes
(Ap)->(HA) = G' D A² GD' (AB)->(HA) = DG' A'² D' G

B- Résoudre comme un Megaminx

Une fois on a une face terminée , la résolution se fait exactement comme un Megaminx normal ( à partir de la partie C) . .::La solution ici::.

H=Face-Terminée

1 [2]

Accueil

DMJ: 11/02/2020







Facile

Moyen

Difficile

Les Crazy et Circular

Les Bandages

Les Stars

Divers

Le MathsCubing

Quiz (Master Cube)