Résolution du Rex Cube

06 Aug 2013

Résolution par morphocode La résolution se fait en 3 étapes:
Ranger: arêtes ==> centres ==> pétales.

Notation:

Les rotations
Les rotations se font par raport aux sommets
G(auche) , D(roite) | B(as) , A(vant) ...
A = tourner 120° dans le sens des aiguilles d'une montre.
A' = tourner 120° dans le sens contraire
A² = tourner 240°

Notation Rotation G

Tenez le Rex Cube comme indique la fig ci-dessus, On va choisir la face Haut vert.

Phase I: Ranger les arêtes

Tout d'abord il faut connaitre la couleur des faces , pour mon cube ça vaut:
Haut=vert, Avant=noir, Droite=orange
Couleur opposée:
vert-bleu, noir-jaune, orange-rouge

On place les arêtes comme dans EdgeOnly, c'est-à-dire on va placer succesivement les arêtes (HA), (HD), (HP) et (HG) en respectant la couleur des faces. C'est assez simple est intutif, vous pouvez utilisez la formule ci-dessous pour déplacer 3 arêtes
Déplacer 3 arêtes: [GA']=GA' G' A

[GA']=GA' G' A

Phase II: Ranger les centres

Déplacer 3 centres: [D G' ]= DG' D' G

[D G' ]= DG' D' G

Phase III: Ranger les pétales

Le but c'est finir d'abord 3 faces adjacentes (par ex: (A), (D), (B) )
On échange les pétales avec la formule:
[DG' ][D' B]

[DG' ][D' B]

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