Résolution du Rex Cube

06 Jul 2015

Résolution par morphocode La résolution se fait en 3 étapes:
Ranger: arêtes ==> centres ==> pétales.

Notation:

Les rotations
Les rotations se font par raport à un sommet
G(auche) , D(roite) | B(as) , A(vant) ...
A = tourner 120° dans le sens des aiguilles d'une montre.
A' = tourner 120° dans le sens contraire
A² = tourner 240°

Notation Rotation G

Tenez le Rex Cube comme indique la fig ci-dessus, On va choisir la face Haut vert.

Phase I: Ranger les arêtes

Tout d'abord il faut connaitre la couleur des faces , pour mon cube ca vaut:
Haut=vert, Avant=noir, Droite=orange
Couleur opposée:
vert-bleu, noir-jaune, orange-rouge

On place les arêtes comme dans EdgeOnly, cad on va placer succesivement les arêtes (HA), (HD), (HP) et (HG) en respectant la couleur des faces. C'est assez simple est intutif, vous pouvez utilisez la formule ci-dessous pour déplacer 3 arêtes
Déplacer 3 arêtes: [GA']=GA' G' A

[GA']=GA' G' A

Phase II: Ranger les centres

Déplacer 3 centres: [D G' ]= DG' D' G

[D G' ]= DG' D' G

Phase III: Ranger les pétales

Le but c'est finir d'abord 3 faces adjacentes (par ex: A,D,B)
On échange les pétales avec la formule:
[DG' ][D' B]

[DG' ][D' B]

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DMJ: 06/07/2015









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