Remonter un 4x4

Chercher une solution, bloquage, demande l'aide...
Mikromega
Pocket
Pocket
Homme
Belier
Messages : 2
Inscription : Jeu 20/01/2022 13:52

Remonter un 4x4

Message non lupar Mikromega » Jeu 20/01/2022 13:59

Bonjour amis cubeurs ^^
Comme ça à dû arriver à beaucoup d'entre vous, je suppose, je viens de vivre une expérience plutôt traumatisante. J'ai voulu démonter mon 4x4 de chez Rubik's. J'ai suivi le tutoriel de Francocube, mais je ma suis rendu compte que mon cube est un chouïa différent du leur : les sommets ne se défont pas. Après avoir retiré toutes les pièces retables, j'ai orienté les sommets en appliquant les formules du 2x2, puis j'ai remis les pièces une par une comme indiqué sur le site. Mais je n'arrive pas à remettre la dernière arrête. Elle doit passer sous la pièce du sommet adjacent, mais ne peut pas car elle est bloquée par sa " jumelle. Je n'ai réussi qu'a me péter les doigts sur ce satané cube ! Bref, est-ce que qqn à un cube similaire au mien et peut m'aider ?
Merci d'avance !

Mikromega
Pocket
Pocket
Homme
Belier
Messages : 2
Inscription : Jeu 20/01/2022 13:52

Re: Remonter un 4x4

Message non lupar Mikromega » Ven 21/01/2022 18:38

Hello,
Finalement, j'ai essayé, et j'ai fini par remonter mon cube. Pour ceux qui seraient dans mon cas, avec un cube différent de celui des tutoriels, il faut remonter les 3 premières couronnes, puis toutes les arrêtes, puis les centres, en dernier. Le dernier centre est dur à mettre, il faut écarter les deux couronnes associées, et bouriner un peu.
En espérant en avoir aidé certains...

SpinCube
Pocket
Pocket
Homme
Verseau
Messages : 1
Inscription : Lun 24/01/2022 16:01

Re: Remonter un 4x4

Message non lupar SpinCube » Lun 24/01/2022 16:51

Merci pour ce partage.
C'est vrai il est parfois difficile de remonter un cube, il faut avoir de la patience et l'habileté .... surtout pour inserer la dernière pièce ....
et Bravo pour le romontage