A premièr vue c'est impressionnant, mais je suis déçu car Tony utilise des pièces magnétiques !!! En effet le défit de réaliser un twist c'est réaliser un core qui tient toutes les pièces (en plastiques) et donne les rotations voulues. Le 1er Pocket fût en magnétique donc rien de compliquer, et il fallait très longtemps pour trouver un core de 2x2x2, le 1er core pas terrible, mais maintenant le corre de 2x2x2 est très fiable.
De même pour le Floppy Cube on a un core mais non parfait (il tord le centre) ==> puis arrive le Super Floppy le core ne tord plus le centre mais ajoute des rotations en plus !!! donc ce n'est pas vraiment ce qu'on veut ==> 4 ans plus tard arrive le Scramble Cube là aussi il y a des rotations en plus , finalement pour 3x3x1 on n'a pas trouvé de core correct. Imaginer un 3x3x1 en magnétique, ce n'est pas difficile de touver un core, voici un exemple (on voit donc que c'est assez nul un 3x3x1 en magnétique !!)
Imaginer la tour 3x3x4 en magnétique !! c'est nul !! , Les twists sont célèbres grâce à leur core. Le Rubik's Cube (un core très simple), la tour 3x3x4 (un core génial) , 2x2x3, ..., skewb, Square-1, Super-Square-1, Domino, ....etc .
Le problème : comment trouver un mécanisme qui tient toutes les pièces (en plastique) et donne les rotations désirées ??
Il y a des twists qu'on n'a pas encore trouvé de core (qui donne les rotations voulues) comme Floppy Cube, Ayi's Cheese, Mosaic, ....