Les singularités chez le Revenge
Publié : Lun 19/06/2023 18:52
Sur le Net, sur Youtube, et dans les Forums ... , les algorithmes de résolution du Revenge désignent les trois états ci-dessous comme des états qui posent des problèmes : le "problème de parité" .
cela m'a beaucoup intrigué , en effet pour parler de problème de parité, il faut montrer que le Revenge possède une loi de parité et que ces états violent précisément cette loi.
En résumé : Il faut que le Revenge possède une loi de parité sur les sommets et les ailes(*) et que ces états violent cette loi.
Voici les lois du Revenge :
(T) L'orientation des sommets est un multiple de 3
(P) Les sommets et les centres sont en phase ( signature(sommets) = signature(centres) )
Ces 3 états ne violent aucune de ces 2 lois, ce sont des états légaux, la preuve c'est qu'ils
proviennent des rotations de base.
Les rotations de base : {H, B, A, P, G, D, h, b, a, p, g, d}
Les sommets sont orientés comme en Rubik's Cube,
Les ailes sont orientées comme ci-dessous
En résumé: le Revenge possède des lois et qu'on ne viole jamais donc parler de problème de parité sur le Revenge n'a aucun sens.
cela m'a beaucoup intrigué , en effet pour parler de problème de parité, il faut montrer que le Revenge possède une loi de parité et que ces états violent précisément cette loi.
En résumé : Il faut que le Revenge possède une loi de parité sur les sommets et les ailes(*) et que ces états violent cette loi.
Voici les lois du Revenge :
(T) L'orientation des sommets est un multiple de 3
(P) Les sommets et les centres sont en phase ( signature(sommets) = signature(centres) )
Ces 3 états ne violent aucune de ces 2 lois, ce sont des états légaux, la preuve c'est qu'ils
proviennent des rotations de base.
Les rotations de base : {H, B, A, P, G, D, h, b, a, p, g, d}
Les sommets sont orientés comme en Rubik's Cube,
Les ailes sont orientées comme ci-dessous
En résumé: le Revenge possède des lois et qu'on ne viole jamais donc parler de problème de parité sur le Revenge n'a aucun sens.
(*)NOTE : Seuls les Rubik impairs (3,5,7, ...) possède des arêtes et des ailes, Les Rubik pairs (2,4,6,...) possèdent seulement les ailes.