Formules pour Bagua
Publié : Sam 7/01/2017 18:00
Je mettrai au fur et à mesure des formules pour le Bagua.
Notation et vocabulaire
Rotation:
h = tourner le Haut à 45° dans le sens horaire , h' = -45°
H = tourner le Haut à 90° dans le sens horaire , H' = -90°
La résolution se fait en deux parties distinctes comme le Square-1
A) Mettre sous la forme cubique.
Contrairement au Square-1 il n'y a pas d'algorithme pour mettre le twist sous la forme cubique ! on fait ça au feeling et largement compter sur la chance !!
le problème c'est qu'on n'a pas assez de rotations pour débloquer les rotations !!!
Bref , mais rien nous empêche d'essayer ... Pour ça on utilise les deux astuces suivantes:
1. On pivote toutes les arêtes mal orientées, tant qu'on peut.
2. On remet les sommets qui se trouvent au emplacement des arêtes , tant que possible
Ainsi en espèrant avoir suffisamment de rotations pour débloquer le cube.
On observe bien l'arête pour adopter la formule (pour aller plus vite) par ex: si l'arête pointe vers la face A on utilise [A' D]²
On observe bien l'arête pour adopter la formule (pour aller plus vite) par ex: si l'arête pointe vers la face A on utilise [DA' ]
Notation et vocabulaire
Rotation:
h = tourner le Haut à 45° dans le sens horaire , h' = -45°
H = tourner le Haut à 90° dans le sens horaire , H' = -90°
La résolution se fait en deux parties distinctes comme le Square-1
A) Mettre sous la forme cubique.
Contrairement au Square-1 il n'y a pas d'algorithme pour mettre le twist sous la forme cubique ! on fait ça au feeling et largement compter sur la chance !!
le problème c'est qu'on n'a pas assez de rotations pour débloquer les rotations !!!
Bref , mais rien nous empêche d'essayer ... Pour ça on utilise les deux astuces suivantes:
1. On pivote toutes les arêtes mal orientées, tant qu'on peut.
2. On remet les sommets qui se trouvent au emplacement des arêtes , tant que possible
Ainsi en espèrant avoir suffisamment de rotations pour débloquer le cube.
On observe bien l'arête pour adopter la formule (pour aller plus vite) par ex: si l'arête pointe vers la face A on utilise [A' D]²
On observe bien l'arête pour adopter la formule (pour aller plus vite) par ex: si l'arête pointe vers la face A on utilise [DA' ]