Premières impressions pour la résolution de Bagua

Partager vos méthodes , résolutions, solutions ...
==========
Ce mois-ci, on vous propose de résoudre le cube ci-dessous (dans l'ANNONCES).
==========
Avatar de l’utilisateur
Morphocode
Crazy
Crazy
Homme
Balance
Messages : 745
Inscription : Lun 25/11/2013 17:06
Localisation : Paris
Contact :

Premières impressions pour la résolution de Bagua

Message non lupar Morphocode » Jeu 15/12/2016 19:34

Après avoir bien mélangé mon Bagua, Voici mes premières impressions pour la résolution de ce cube.

I.Tout d'abord si vous voulez ce cube achetez la version à 6 couleurs (sans stickers) en effet avec des petites pièces les stickers se décollent facilement ... et puis si jamais on perd ces petits stickers alors il faut acheter un autre jeu de sticker ...!!!!
II. Il faut lubrifier un peu et tournez doucement car ça peut popper !! et il n'est pas évident d'assembler le cube vu qu'il y a beaucoup de pièces, en un mot soyez prudent.

1) Après avoir fait quelques manipulations : le twist est un twist "noir" (qui bloque les rotations) !!! pour ce genre de twist il n'y a pas d'algorithme de résolution !!! , on voit sur youtubes des tuto pour la résolution de ce twist c'est un peu de la tricherie !! en effet ils s'arrangent pour avoir suffisamment de rotations pour revenir à la forme cubique !! (=faux mélange) .

2) Une fois à la forme cubique , on peut parler de la résolution . La résolution est très longue puisqu'il y a beaucoup de pièces à ranger.
On peut :
A. fixer la parité pendant la résolution, dans ce cas on doit reconnaitre qu'on a une parité
B. ou après la résolution, dans ce cas la formule de correction est très très longue

Pour résumé : le Bagua est un twist intéresssant mais malheureusement c'est un twist noir, il faut donc imposer, dans le mélange à utilier peu de rotations 45° ou le mélange doit garder la forme cubique... etc ...

NOTE: le Bagua, Copter+, ... est le même style que le Square-1, seulement pour le Square-1 quelque soit le mélange on peut toujours passer à la forme cubique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Morphocode
Crazy
Crazy
Homme
Balance
Messages : 745
Inscription : Lun 25/11/2013 17:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Premières impressions pour la résolution de Bagua

Message non lupar Morphocode » Dim 18/12/2016 17:14

Et voilà , je viens de popper mon Bagua !! une pièce sautée et tout le cube s'effondre comme un chateau de cartes !!! :cdingue: :cdingue: ¤\O ¤\O
Il y a 140 pièces !! et je pense qu'il faut beaucoup de temps et de patience pour remonter ce cube ... j'ai la flemme ....
Bref en attendant ... on peut faire un rizoto, ou un riz cantonais ... :lol: :lol:

Image
Image