Triste journée (Charlie Hebdo)

Buvant un café .... on parle de tout ...
Avatar de l’utilisateur
system32
Axis
Axis
Homme
Sagittaire
Âge: 53
Messages : 224
Inscription : Sam 30/11/2013 17:59

Triste journée (Charlie Hebdo)

Message non lupar system32 » Jeu 8/01/2015 12:58

Triste journée d'hier :cry: :cry: :cry:

nous avons perdu de grand-t' homme c'est trés triste

Cabut a bercé mon enfant dans le recré A2 avec Dorothée fin des année 70
plus tard j'ai eu l'occasion de lire pas mal d'Hara Kiri, le magasin bête est méchant comme ils disaient :) j'ai bien aimé toute la bande du Professeur Choron: Gébé, Wolinski, Cabu et bien d'autres.
Ensuite j’étais un grand lecteur de "Fluide Glacial" dans le quel Tignous dessinais.
breff, j'aime tous ces caricaturistes qui nous font rire.

Triste journée d'hier, j'en ai encore la larme a l'oeil.
Image

Avatar de l’utilisateur
TomCube
Axis
Axis
Homme
Poissons
MC1
Âge: 25
Messages : 206
Inscription : Mar 4/02/2014 18:13
Localisation : Dans une file d'attente

Re: Triste journée (Charlie Hebdo)

Message non lupar TomCube » Jeu 8/01/2015 21:12

Oui, en effet c'est un jour historique hier pour la France, quelque soit le domaine abordé. C'est terrible de s'attaquer à de pauvres personnes sans défense qui font leur travail de dessin et de caricatures, et de les tuer froidement en criant "le prophète est vangé !". C'est un jour mémorable pour ses pauvres personnes bourrées de talent et de créativité, pour la laÏcité en France et la liberté du droit d'expression. Ces valeurs nous sont indispensables pour le bon fonctionnement de notre démocratie.

Je pense qu'il ne faut pas qu'ils soient morts "pour rien", il faut que la France reste debout et ne cède pas à la tentation de la vengence qui n'apporte à long terme que de la haine et des conflits. Il faut rester solidaire et unis.
Des cubes, des cubes et encore...Des cubes !!! :vivef2c:

Image

Avatar de l’utilisateur
Morphocode
Crazy
Crazy
Homme
Balance
Messages : 745
Inscription : Lun 25/11/2013 17:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Triste journée (Charlie Hebdo)

Message non lupar Morphocode » Ven 9/01/2015 15:45

Oui c'était une journée triste, je ne connais pas ces personnes et je ne lis pas non plus leur dessins, mais c'est insensé de tuer des gens pour de simple dessins qui expriment le libre pensé. Si c'est comme ça où va t on ? bientôt on ne peut plus écrire des livres , faire des films , faire de la musique, peindre des tableaux ... pour exprimer les pensées ..... et l'humanité devient quoi ????

C'est n'importe quoi .
Image