il y a un autre design, ca a l'air mieux
Pocket Ghost -FangShi-
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Re: Pocket Ghost -FangShi-
Faut faire presque le meme collage que le 2x3x4
Tu te rapeles
Oui, je ma rapplle. Mais je ne démontepaas encore mon PG ...
Il me semble il y a plusieurs designe de PG, je me demande le quel ayant un core parfait ?
Re: Pocket Ghost -FangShi-
Il a l'air de tourner pas trop mal celui la !!!
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Re: Pocket Ghost -FangShi-
salut system,
As tu commandé ce Pocket Ghost de FangShi ? Si oui, peux tu de démonter et améliorer le core comme tu as fait pour le 4x4x5 ?
As tu commandé ce Pocket Ghost de FangShi ? Si oui, peux tu de démonter et améliorer le core comme tu as fait pour le 4x4x5 ?
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Re: Pocket Ghost -FangShi-
Bon voilà, finalement j'ai démonté carrement ce twist pour voir le core et les pièces si on peut améliorer ...
1. Pour l'espace qui sépare entre ces deux pièces, c'est à cause des pieds qui ne sont pas correctement emboîtés. en effet la grande pièce est composée de deux morceaux, assemblés par 3 pieds. les angles des pieds ne correspondent pas entre eux ce qui fait que ça tord la pièce quand on assemble les deux morceaux. ça prouve que le designer a mal calculé les angles, et on s'en fout de le corrigé lors de la fabrication de la moule ! et hup à la production de masse ....
2. Il y a un autre problème c'est que la cahe trou manque 1mm !!! on voit un trou quand 2 pièces sont assemblés (c'est exatement le style made en chine!)
Solution: : Je supprime carrement ces 3 pieds et je colle ces deux morceaux par des superglue !! c'est beaucoup mieux, mais on voit le trou, il manque toujours 1mm !!!!
3. Pour le core, il n'y a rien à faire !! on ne peut pas coller les pièces (2)+(3) car il faut qu'elle soit libre pour les rotations, on voit que quand on fait les rotations D,H,B,... les pièces 2,2a,2b,2c bougent donc on ne peut pas les coller avec l'axe (3) . C'est normal que ça coince quand on traverse un ligne de rotation, donc c'est un problème de concept on n'y peut rien, à moins que de trouver un autre core.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, en effet il y a des cores 2x2x2 qui tournent parfaitement à 360° (sans résiter sans coincer) pourquoi on ne pend pa ces cores pour le Ghost Cube 2x2x2 ?? puisque c'est la forme des pièces qui change, pas de pieds ni de core ????
Conclusion: Le Ghost Cube 2x2x2 de FangShi c'est un produit réalisé à la hate !! un core n'est pas vraiment adopté, c'est dommage car le concept "Ghost" (en mathethématique = homotopie) est vraiment bien pour les twists.
1. Pour l'espace qui sépare entre ces deux pièces, c'est à cause des pieds qui ne sont pas correctement emboîtés. en effet la grande pièce est composée de deux morceaux, assemblés par 3 pieds. les angles des pieds ne correspondent pas entre eux ce qui fait que ça tord la pièce quand on assemble les deux morceaux. ça prouve que le designer a mal calculé les angles, et on s'en fout de le corrigé lors de la fabrication de la moule ! et hup à la production de masse ....
2. Il y a un autre problème c'est que la cahe trou manque 1mm !!! on voit un trou quand 2 pièces sont assemblés (c'est exatement le style made en chine!)
Solution: : Je supprime carrement ces 3 pieds et je colle ces deux morceaux par des superglue !! c'est beaucoup mieux, mais on voit le trou, il manque toujours 1mm !!!!
3. Pour le core, il n'y a rien à faire !! on ne peut pas coller les pièces (2)+(3) car il faut qu'elle soit libre pour les rotations, on voit que quand on fait les rotations D,H,B,... les pièces 2,2a,2b,2c bougent donc on ne peut pas les coller avec l'axe (3) . C'est normal que ça coince quand on traverse un ligne de rotation, donc c'est un problème de concept on n'y peut rien, à moins que de trouver un autre core.
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, en effet il y a des cores 2x2x2 qui tournent parfaitement à 360° (sans résiter sans coincer) pourquoi on ne pend pa ces cores pour le Ghost Cube 2x2x2 ?? puisque c'est la forme des pièces qui change, pas de pieds ni de core ????
Conclusion: Le Ghost Cube 2x2x2 de FangShi c'est un produit réalisé à la hate !! un core n'est pas vraiment adopté, c'est dommage car le concept "Ghost" (en mathethématique = homotopie) est vraiment bien pour les twists.
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Re: Pocket Ghost -FangShi-
Ca m'a intrigué le core de PG, j'ai donc démonté deux cores 2x2x2 (WitEden et Qiyi)pour pour voir la différence.
On a un core 2x2x2 qui fonctionne parfaitement bien .
1. C'est un core à 6 axes, comme le Rubik's Cube
2. Il y a un sommet fixé sur l'axe, c-à-d fixé sur trois centres.
3. 12 arêtes pour former une boule, donc on a des cercles. parmi ces 12 arêtes, 3 arêtes très particulières pour fixer le sommet 'fixe'.
4. Quand on tourne: la moitier du cube tourne avec la boule (celle qui contient le sommet fixe), l'autre moitier tourne grace au centre qui tourne.
finalement on a 3 centres fixes, 3 centres qui tournent.
les rotations sont fluides grâce à la forme bombé des centres et des arêtes, on a un cercle parfait ....
La passage de la pièce 1 à 2 est fluide grâce à la forme bomé des ces pièces.
Finalement Le core de Pocket Ghost est de Shengshou il fallait prendre celui de WitEden ou de QiYi (ou le modifier en boule, cercle, forme bombé,...) puisque c'est un core qui fonctionne parfaitement pour 2x2x2, ... mais prendre le core de ShengShou c'est vraiment nul !!! c'est pourquoi ça bloque, ça coince, ...
On a un core 2x2x2 qui fonctionne parfaitement bien .
1. C'est un core à 6 axes, comme le Rubik's Cube
2. Il y a un sommet fixé sur l'axe, c-à-d fixé sur trois centres.
3. 12 arêtes pour former une boule, donc on a des cercles. parmi ces 12 arêtes, 3 arêtes très particulières pour fixer le sommet 'fixe'.
4. Quand on tourne: la moitier du cube tourne avec la boule (celle qui contient le sommet fixe), l'autre moitier tourne grace au centre qui tourne.
finalement on a 3 centres fixes, 3 centres qui tournent.
les rotations sont fluides grâce à la forme bombé des centres et des arêtes, on a un cercle parfait ....
La passage de la pièce 1 à 2 est fluide grâce à la forme bomé des ces pièces.
Finalement Le core de Pocket Ghost est de Shengshou il fallait prendre celui de WitEden ou de QiYi (ou le modifier en boule, cercle, forme bombé,...) puisque c'est un core qui fonctionne parfaitement pour 2x2x2, ... mais prendre le core de ShengShou c'est vraiment nul !!! c'est pourquoi ça bloque, ça coince, ...
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Re: Pocket Ghost -FangShi-
core PG
1. trop petit => pas de stabilité
2. pièces non arondi, non bombé => ça bloque, ça coince
1. trop petit => pas de stabilité
2. pièces non arondi, non bombé => ça bloque, ça coince