Championnats du monde de Rubik's Cube 2017 à Paris !

Evénements, records, compétitions, cubes pour le SpeedCubing ...
Avatar de l’utilisateur
TomCube
Axis
Axis
Homme
Poissons
MC1
Âge: 25
Messages : 206
Inscription : Mar 4/02/2014 18:13
Localisation : Dans une file d'attente

Championnats du monde de Rubik's Cube 2017 à Paris !

Message non lupar TomCube » Mer 22/02/2017 21:10

Bonjour à vous !

Je tiens à vous informer que les championnats du monde 2017 de Rubik's cubes (et autres puzzles traditionnellement présents en compétition) auront lieu à Paris cette année du 13 au 16 juillet :-)

Je pense que c'est une occasion rare de pouvoir assister à un évènement d'une telle envergure aussi près de chez nous ! C'est peut être l'occasion de rencontrer des cubeurs de nombreuses nationalités, qui emmènent toujours avec eux quelques puzzles rares que l'on peut découvrir :oui:
Cependant, sur le site officiel, il est écrit que les "inscriptions sont limitées à 1000 compétiteurs", et qu'elle sera payante...

Je pense m'inscrire pour les épreuves 3x3 et 2x2 qui auront lieu un samedi et qui ne demandent qu' "Au moins un résultat officiel" en compétition pour ces puzzles, ce qui est mon cas puisque j'avais participé en 2012 à une compétition aux Galeries Lafayette ;-)

Toutes les informations sur ces championnats sur le site officiel : >>ICI<<

Les inscriptions (par encore ouvertes) sont sur le site de la WCA >>ICI<<

Planning complet des épreuves >>ICI<<

Niveau requis pour se qualifier aux épreuves >>ICI<<
Des cubes, des cubes et encore...Des cubes !!! :vivef2c:

Image

Avatar de l’utilisateur
Morphocode
Crazy
Crazy
Homme
Balance
Messages : 745
Inscription : Lun 25/11/2013 17:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnats du monde de Rubik's Cube 2017 à Paris !

Message non lupar Morphocode » Dim 2/07/2017 18:58

Merci pour ces informations Tom,
Oliver (OlivierSticker.com) passe aussi à Paris, On pourrait acheter les stickers durant son passage avec -20% !!!

We will travel to Paris, and will be on the Rubik's Cube World Championship at Paris, so you will be able to met with us, and buy some stickers form us there. All pre orderes for the event are welcome. We offer 20% discount from all pre orders! (but only till the start of our holidays) Please place your "Paris pre-orders" trough e-mail. Hope to meet you there!
Image

Avatar de l’utilisateur
TomCube
Axis
Axis
Homme
Poissons
MC1
Âge: 25
Messages : 206
Inscription : Mar 4/02/2014 18:13
Localisation : Dans une file d'attente

Re: Championnats du monde de Rubik's Cube 2017 à Paris !

Message non lupar TomCube » Jeu 13/07/2017 17:24

Salut Morphocode,

Oui comme tu l'as souligné, il y aura OliverSticker qui sera présent, ainsi que de nombreux autres exposants, c'est donc une bonne occasion d'y faire un petit tour !
J'y serai le samedi pour mes épreuves, et j'y ferai peut-être un tour le dimanche pour voir les finales, profiter des stands etc.
Comptes-tu y passer Morpho ?

Excellente journée à toi.
Des cubes, des cubes et encore...Des cubes !!! :vivef2c:

Image

Avatar de l’utilisateur
system32
Axis
Axis
Homme
Sagittaire
Âge: 53
Messages : 224
Inscription : Sam 30/11/2013 17:59

Re: Championnats du monde de Rubik's Cube 2017 à Paris !

Message non lupar system32 » Mer 26/07/2017 17:05

salut tous

alors c'était comment????
tu y es allé Morpho?????
Image

Avatar de l’utilisateur
Morphocode
Crazy
Crazy
Homme
Balance
Messages : 745
Inscription : Lun 25/11/2013 17:06
Localisation : Paris
Contact :

Re: Championnats du monde de Rubik's Cube 2017 à Paris !

Message non lupar Morphocode » Jeu 27/07/2017 14:13

Non, j'habite à Paris mais malheurement je n'ai pas pu y aller, c'est vraiment dommage. J'ai il y a des video de la compétition sur Youtube .
Image

Avatar de l’utilisateur
TomCube
Axis
Axis
Homme
Poissons
MC1
Âge: 25
Messages : 206
Inscription : Mar 4/02/2014 18:13
Localisation : Dans une file d'attente

Re: Championnats du monde de Rubik's Cube 2017 à Paris !

Message non lupar TomCube » Ven 18/08/2017 11:00

Salut à vous,

Les Championnats du Monde étaient supers !

Plus de 1000 participants de 70 nationalités, de nombreux records mondiaux battus, et une bonne ambiance générale !
J'ai beaucoup aprécié l'idée de la "Nation Cup", vraiment originale, qui permet de créer une épreuve enéquipe dans une discipline aussi individuelle que le Rubik's Cube...Pour voir en vidéo : ICI
De plus, il y avait aussi des stands où l'on pouvait jouer avec des puzzles assez uniques, discuter...
Enfin, ils offraient deux 3x3x3 à tous les participants : un édition limité des Championnats du Monde à Paris et un Rubik's Speed très agréable à manier.
ImageImage

Erno Rubik a même fait une apparition le samedi soir pour récompenser le meilleur temps de la nation Cup :
Image

Voici quelques photos supplémentaires pour montrer l'ambiance, tirées de ce site que je trouve très fidel :
ImageImage
ImageImage

Pour ce qui concerne ma participation personnelle, je ne visais évidemment aucun résultat particulier, mais ai profité de l'occasion car je crois qu'elle n'est pas prête de se reproduire à Paris !
A noter que j'ai battu mon record personnel officiel au 3x3x3, qui est désormais de 34,73 secondes :-)
Des cubes, des cubes et encore...Des cubes !!! :vivef2c:

Image